mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Elhadj Doura : la concubine d’un des accusés, son jeune frère et le téléphone 

À LIRE AUSSI

spot_img

Les accusés dans l’affaire d’enlèvement, de séquestration et d’assassinat d’Elhadj Doura continuent de défiler à la barre du Tribunal de première instance de Dixinn. A son tour, Mariama Camara, qui se trouve être la concubine d’un des accusés a rejeté en bloc les faits d’association des malfaiteurs, d’enlèvement, de séquestration, de complicité, d’abstention délictueuse, de recel et de blanchiment des capitaux portés à son encontre, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est sur place.

Devant le Tribunal, Mariama Camara a laissé entendre que c’est son copain (Abdoulaye Yadi Camara, un des accusés) qui lui a donné un téléphone. C’est à cause de ce téléphone qu’elle a été mise aux arrêts.

« C’est Abdoulaye Yadi Camara qui m’a donné un téléphone, je l’ai remis ensuite à mon jeune frère Mohamed Bafodé Camara (un autre accusé) le même jour. Je n’ai jamais utilisé le téléphone. Le téléphone était sans puce. Quand on l’a arrêté, ils sont venus vers moi et ils m’ont arrêté. J’ai fait un enfant pour Abdoulaye Yadi Camara. Il a l’habitude de me donner de l’argent;mais, c’est la première fois qu’il m’a donné un téléphone. C’est à la recherche de ce téléphone qu’on m’a arrêté. Je ne savais pas que ce téléphone a été utilisé par ceux qui ont enlevé le vieux. C’est lorsqu’ils m’ont arrêté, ils m’ont dit que le téléphone a servi à la demande de rançon. Dans tout ce groupe, je ne connais que celui qui m’a remis mon téléphone et mon jeune frère », a-t-elle déclaré à la barre.

Pour le représentant du parquet et les avocats de la partie civile, c’est le même téléphone qui a servi à la demande du rançon après l’enlèvement d’Elhadj Doura.

Appelé à la barre pour une question de confrontation, le présumé cerveau de l’enlèvement, Elhadj Mamadou Diallo a fait savoir qu’il ne connaît pas Mariama Camara.

« C’est Ibro qui m’a remis un téléphone et une voiture BMW. C’est lui qui m’appelait sur ce téléphone pour me dire d’aller par-ci et d’aller par-là. Je ne connais même pas cette dame. Je ne peux ni confirmer ni infirmer qu’elle a participé, parce que je ne connaissais pas tout le groupe, mais quand même je ne la connais pas », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Mohamed Bafodé Camara, le jeune frère de Mariama Camara a rejeté les accusations portées à son encontre tout en expliquant les circonstances de son arrestation.

« C’est ma grande sœur Mariama Camara qui m’a donné un téléphone. Quand les gendarmes m’ont arrêté le lendemain, je leur ai dit que c’est ma sœur qui me l’a remise. Je n’ai remis le téléphone à personne. Le jour où j’ai reçu le téléphone, c’est le lendemain qu’on m’a arrêté à Maferinya. Le téléphone était avec moi quand on m’a arrêté. Je n’ai pas mis une puce dans le téléphone, parce que je n’avais pas les moyens en ce moment pour acheter une puce. C’est seulement une carte mémoire que j’avais mise », a-t-il expliqué.

Depuis le TPI de Dixinn, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS