mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Elhadj Doura : un proche de la victime s’explique à la barre 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans un précédent artcile de Laguinee.info, le procès des accusés dans l’affaire d’enlèvement et d’assassinat d’Elhadj Abdourahmane Diallo s’est poursuivi ce lundi 29 novembre 2021 devant le tribunal de première instance de Dixinn. Mamoudou Diallo, marabout, de nationalité malienne, en même temps l’époux de la nièce d’Elhadj Doura a rejeté les charges portées à son encontre, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est sur place.

Poursuivi pour association des malfaiteurs, enlèvement, séquestration, complicité, abstention délictueuse, recel, blanchiment des capitaux, entre autres, Mamoudou Diallo a rejeté toutes ces accusations avant de s’expliquer devant la barre sur les circonstances de son arrestation.

« Un vendredi, j’ai donné mon véhicule à un frère. Quand je l’ai appelé pour récupérer le véhicule, il m’a dit que les gendarmes l’ont arrêté pour dire que le véhicule a servi pendant l’enlèvement d’Elhadj Diallo. Quand je suis parti, ils m’ont dit tu vas rester avec nous jusqu’à la fin des enquêtes. Je ne sais rien de cette affaire. Je ne connais personne parmi les accusés. La gendarmerie a écrit du n’importe quoi sur moi. Elhadj Doura, c’est mon beau-père. Lorsque que l’affaire est survenue, ma femme et moi, on a passé toute la journée dans la famille », s’est t-il défendu à la barre.

Après un constat de l’absence de son avocat dans la salle d’audience, le président du Tribunal en accord avec le parquet et les avocats de la partie civile a reporté l’interrogatoire de l’accusé jusqu’à l’audience prochaine. Le procès quant à lui se poursuit avec d’autres accusés.

A suivre !

Depuis le TPI de Dixinn, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS