Le concert de Takana Zion et Balieuz’ard qui était fixé pour le 25 et 26 décembre prochain avait coïncidé à celui du célèbre rappeur Djani Alfa. Ce dernier avait déjà pris la date du 25 décembre au Stade Général Lansana Conté de Nongo pour la sortie de son nouvel album. Cette coïncidence a failli diviser la jeunesse guinéenne sur la toile. Car, certains pensaient que c’était une façon de boycotter le concert de Djani Alpha qui a été le premier à choisir la date du 25 décembre. Mais, grâce à l’implication des activistes de la société civile dont Sékou Koundouno, Foniké Menguè et Baïlo Baldé, le groupe Balieuz’ard et Takana a accepté de reporter son concert pour la date du 26 décembre uniquement, a appris Laguinee.info à travers un des ses journalistes.
« Dans l’esprit du rassemblement de la jeunesse guinéenne, une délégation composée de Foniké Menguè, Sékou Koundouno et de Général Baïlo, a rencontré l’opérateur culturel Monsieur Bangoura Jacques Alhassane PDG de la Maison de Production » Wontanara PROD », l’opérateur qui organise le concert pour Takana Zion et Balieuzard à Benarès le 25 et le 26 Décembre 2021 enfin de s’acquérir de toute la situation qui a prévalu au choix des dates. Pour la grandeur et l’esprit de l’unité et de rassemblement de la jeunesse guinéenne dont a fait montre le producteur Jacques Alhassane , nous remercions le frère Takana Zion et du groupe Balieuzard pour avoir compris en mettant l’unité de cette jeunesse au centre de leur préoccupation et d’accepter d’annuler le concert en le reportant pour le 26 Décembre 2021 », a écrit sur sa page Facebook Sékou Koundouno.
Face à cette grandeur d’esprit, l’activiste demande à toute la jeunesse guinéenne de se mobiliser pour la réussite de ces deux concerts. « Nous appelons la jeunesse guinéenne dans sa globalité, à préparer une grande mobilisation pour les deux concerts : celui de Djani Alpha le 25 Décembre et du couple Takana Zion- Banlieuz’ard le 26 Décembre 2021. Je confirme ma présence dans ces deux grands concerts. L’union de la jeunesse guinéenne c’est la Guinée qui gagne », a fait savoir Sékou Koundouno.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88