vendredi, octobre 4, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Axe Le Prince: une campagne d’assainissement organisée par le mouvement Akhadan 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le mouvement Akhadan, qui regroupe plusieurs jeunes de l’axe Le Prince, a organisé une campagne d’assainissement dans cette zone située dans la commune de Ratoma, ce dimanche 21 novembre 2021. Cette initiative s’inscrit dans l’objectif de matérialiser la volonté des membres de cette structure, à appuyer les nouvelles autorités, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Mamadou Ciré Diallo, coordinateur général du mouvement Akhadan

«Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a quelques mois, beaucoup de jeunes qui sont parmi nous ici étaient en exil et d’autres se cachaient. Car, ils ne pouvaient pas sortir sur la voie publique, à plus forte raison, partir dans les lieux publics pour se divertir. Donc, par le sursaut patriotique du président du CNRD, le colonel Mamadi Doumbouya le 05 septembre 2021, après tous les actes qu’il a posés notamment, le démantèlement des postes armées PA, le recueillement sur les tombes de nos martyres au cimetière de Bambéto.. Vu tout ceci, nous avons décidé ensemble avec ceux qui nous ont toujours accompagnés dans les moments difficiles, pour assister nos blessés qui étaient à l’hôpital et ceux qui nous ont accompagnés pour la libération des jeunes qui étaient sauvagement kidnappés et jetés dans les geôles de monsieur Alpha Condé, pour accompagner les nouvelles autorités dans leurs visions de rassemblement et pour le développement», a martelé Mamadou Ciré Diallo, coordinateur général du mouvement Akhadan.

Hadja Halimatou Dalein Diallo en compagnie des jeunes de l’axe lors d’une opération d’assainissement à Conakry

L’épouse du président de l’UFDG, a participé à cette opération d’assainissement. En le faisant, Hadja Halimatou  Diallo a estimé qu’il s’agit d’une action noble initiée par ces jeunes.

Hadja Halimatou  Diallo, épouse du président de l’UFDG

«Ces jeunes méritent d’être accompagnés. Mais comme c’est une première, j’espère que la prochaine fois on fera mieux, parce-que d’habitude, nous le faisons à travers des pelles et des camions bennes. Aujourd’hui il y a un nouveau vent qui souffle, car nous sommes au rond-point de Bambéto, sans aucun gaz lacrymogène», s’est-elle réjouie.

 

Hadja Halimatou Dalein Diallo en compagnie des jeunes de l’axe lors d’une opération d’assainissement à Conakry

Mamadou Aliou Diaguissa Sow, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS