Au Tribunal correctionnel de Mamou 07 accusés étaient à la barre ce mardi 16 novembre 2021. Parmi eux, se trouvait le dossier de dame Rahilou Traoré accusée d’atteinte à la santé de reproduction, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Mamou.
Après des heures de débat, le ministère public a dans ses réquisitions opté pour une répression systématique et de retenir Rahilou Traoré dans les liens de la culpabilité. Pour la répression, le parquet a requis 19 mois dont 09 assortis de sursis contre elle.
Le juge a de son côté déclaré Madame Rahilou Traoré coupable des faits constitutif d’atteinte à la santé de la reproduction. Pour la répression, il l’a condamné à 18 mois de prison dont 06 mois ferme.
Séance tenante, le magistrat a en outre décerné un mandat de dépôt contre elle. Celà, en application des articles 116, 135, 882 du code pénal; 537 et 548 du code de procédure pénale.
Il faut rappeler que les faits se sont produits depuis le 21 septembre dernier a l’hôpital régional de Mamou, où dame Rahilou Traoré a laissé une femme en état d’accouchement sans l’assister;ce, malgré les conditions dans lesquelles la femme se trouvait.
Ismatou Diallo pour Laguinee.info