vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Colonel Doumbouya promet : « Nous allons réécrire une constitution adaptée aux problèmes de la Guinée »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le président de la transition guinéenne a accordé une interview à nos confrères de RFI et France 24 ce lundi 15 novembre 2021. Le nouvel homme fort du pays a mis l’occasion à profit, pour expliquer à nouveau, les raisons qui l’ont poussé à s’emparer du pouvoir le 05 septembre dernier. Le colonel Mamadi Doumbouya promet de doter le pays d’une nouvelle constitution qui prendra en compte les préoccupations des citoyens, a appris Laguinee.info à travers un des ses reporters.

Le colonel Mamadi Doumbouya a indiqué que la prise du pouvoir par l’armée a été motivée par le souci de mettre fin à tous les maux dont souffrait le pays. « Quand on voyait la situation socio-politique de notre pays, il y avait tellement de violences politiques, la gabegie financière… Cela nous a poussé devant l’histoire et devant le peuple de Guinée à prendre nos responsabilités de soldats, celles de défendre l’intérêt de notre pays », a-t-il expliqué.

Parlant de la constitution, le président de la transition reste ferme. Selon lui, « ça ne sera plus une constitution copiée-collée des autres pays. Nous allons mettre à plat tous nos problèmes et réécrire une constitution adaptée aux problèmes de la Guinée pour trouver toutes les solutions nécessaires pour l’émergence de notre pays », a martelé Colonel Mamadi Doumbouya.

En ce qui concerne la durée de la transition, le président du CNRD renvoie la balle au CNT, qui pour lui est habilité à statuer sur cette question.

Abdoulaye KABA pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS