dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Gel des comptes des dignitaires de l’ancien régime : la mise au point du Colonel Mamadi Doumbouya 

À LIRE AUSSI

spot_img

Alors que la démarche des nouvelles autorités contre les dignitaires de l’ancien régime est perçue par certains comme une chasse aux sorcières, le président de la transition a laissé entendre qu’il n’en n’est pas une. Pour le Colonel Mamadi Doumbouya, l’opération ne vise personne. A l’en croire, il s’agit de faire l’état des lieux de la gestion du pays. Par conséquent, les personnes qui ont eu à gérer doivent, selon lui, rendre compte de leur gestion. Il a dit à l’occasion de l’interview télévisée qu’il a accordé à la presse ce week-end, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Souvent on se trompe de sujets. Moi, je ne vise personne. Nous sommes arrivés et nous sommes en train de faire l’état des lieux et je pense que c’est normal. Nous faisons cet état des lieux pour savoir où nous avons pris la machine et savoir ce que nous allons léguer pour ceux qui viendront derrière nous. Il y a des personnes qui ont eu des responsabilités publiques; et, je pense qu’il est normal de leur demander des comptes. Il faut tout de même savoir que personne n’est au-dessus des lois. (…) Souvent chez nous, quand on veut faire des choses, les gens cherchent toujours à faire la victimisation. Moi je pense que ma détermination est totale là-dessus », a-t-il déclaré.

Poursuivant son intervention, le Colonel Mamadi Doumbouya estime que « nous avons besoin de changer de mentalité par rapport aux sujets publics. Ce sujet concerne tout le monde. Quand vous avez occupé des responsabilités, vous devriez quand-même pouvoir rendre compte sans se victimiser. Ma vision ne sera jamais personnelle ; c’est une vision qui est globale. Cela veut dire qu’il faut qu’on se concentre sur l’essentiel et qu’on arrête de brouiller les choses », a-t-il lancé.

Pendant ce temps, les comptes bancaires de tous les dignitaires de l’ancien régime sont gelés et leurs documents de voyages retirés par les nouvelles autorités.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. :(00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS