L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a ténu sa 19ème Assemblée Générale Virtuelle (AGVIR) ce samedi, 13 novembre 2021 sous la présidence du leader du parti. A cette occasion, Cellou Dalein Diallo a laissé entendre que ses adversaires font tout pour opposer l’UFDG aux nouvelles autorités, alors que selon lui, sa formation politique a, dès au départ soutenu la prise du pouvoir par l’armée, à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Face à la jalousie, face à la haine, des gens trouvent des mots pour vouloir nous opposer au CNRD. Pourtant, nous nous sommes levés dès le départ pour soutenir leur prise du pouvoir. Le Colonel Mamadi Doumbouya avait libéré nos prisonniers, nos bureaux et avait démilitarisé les quartiers autrefois annexés. Nous en sommes reconnaissants et nous le félicitons avec son équipe. L’ANAD avait fait une déclaration de soutien au CNRD et elle accompagne la transition », a rappelé Cellou Dalein Diallo.
À l’extérieur du pays, notamment en Europe et en Afrique, ajoute le président de l’UFDG, « j’ai expliqué aux responsables des institutions combien de fois il est utile que la communauté internationale soutienne la transition pour sa réussite. Il faut que nos militants restent sereins. Nous sommes en train d’encourager le CNRD à aller justement sur le retour à l’ordre constitutionnel. Nous ne sommes plus opposants. L’ANAD est partenaire à tous les partis et structures qui travaillent pour le retour à l’ordre constitutionnel en organisant des élections inclusives, libres et transparentes », a déclaré Cellou Dalein Diallo.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88