lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : Le PUP affûte ses armes en prélude aux prochaines consultations électorales

À LIRE AUSSI

spot_img

La Guinée vit une période de transition depuis le 05 septembre dernier, date du coup d’Etat ayant renversé le régime d’Alpha Condé. Certes la durée de la transition n’a pas été fixée par les nouvelles autorités; mais déjà, l’heure est à la remobilisation au sein des différentes formations politiques du pays. Ce, en prélude aux prochaines consultations électorales. C’est notamment le cas du PUP. Lors de son Assemblée générale hebdomadaire de ce samedi, 13 novembre 2021, la formation politique dirigée par Fodé Bangoura a présenté des nouveaux adhérents, considérés comme étant des transfuges de l’ancien parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, rapporte un reporter que Laguinee.info a dépêché sur place.

Le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) a ténu son Assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 13 novembre à son siège au quartier Camayenne, dans la commune de Dixinn. Elle a été présidée par le président du parti Fodé Bangoura. A cette occasion, le parti a procédé à la présentation des nouveaux adhérents venus de la Casse Kankan-koura et de Mamou.
Docteur Ibrahima Camara, porte des jeunes des nouveaux adhérents indique qu’ils sont venus volontairement adhérer aux idéaux du parti.

Docteur Ibrahima Camara, porte des jeunes des nouveaux adhérents

« Monsieur le président, l’importance d’une personne est liée à son utilité sociale, de son professionnalisme et de sa compétence. Tous les partis politiques sont à la recherche des personnes qui disposent des qualités que je viens de citer pour son émergence, surtout sa suprématie dans un domaine précis. Les jeunes patriotes de la Casse Kankan-koura hier étaient membres d’un autre parti politique, le RPG; aujourd’hui, nous venons volontairement pour  adhérer au Parti de l’Unité et du Progrès. Nous serons des personnes ressources pour ce parti, capables de répondre à tous vos besoins pour son émergence », a-t-il promis.

El hadj Fodé Bangoura, président du PUP

Dans son discours-réponse, El hadj Fodé Bangoura a dit sa joie suite à cette adhésion au sein de sa formation politique. Il a ensuite livré un message à ses désormais nouveaux collaborateurs. « C’est avec le cœur plein d’émotions que je prends la parole ici pour remercier particulièrement la jeunesse patriotique de la Casse Kankan-koura. Je vous dis merci d’être venus adhérer au PUP, merci pour ce déplacement, merci pour cette adhésion; et, je vous dirai tout simplement vous avez quitté chez vous et vous êtes venus chez vous. Considérez que vous êtes ici comme nous autres. Nous aurons les mêmes devoirs et les mêmes droits.  Au PUP, il n’y a pas de militants supérieurs, il n’y a pas de militants inférieurs, il n’y a que de militants tout court. Ce qui différencie, c’est l’animation. A partir d’aujourd’hui, vous bénéficierez de la même chose que ceux que vous avez trouvés ici depuis 1992. Au PUP, il n’y a pas d’appartenance régionale. Au PUP, il n’y a que des guinéens et des guinéennes », a-t-il déclaré.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS