L’insécurité bat son plein dans la cité de karamoko mô Labé. Dans la matinée de ce jeudi 26 novembre 2020, un corps sans vie a été découvert dans le secteur Maleya au quartier Daka 2, relevant de la commun urbaine de Labé, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans cette préfecture.
Ce jeudi matin, les citoyens de Maleya se sont réveillés dans la stupéfaction à travers la découverte d’un corps sans vie. La victime s’appelait Mariama Bobo Diallo, une collégienne âgée d’une quinzaine d’années. Son corps a été retrouvé non loin du collège Maleya. Selon une de ses amies qui s’est exprimée sous le sceau de l’anonymat, sa dernière rencontre avec Mariama Bobo Diallo était hier nuit vers 23 heures. Et à sa grande surprise, c’est les nouvelles de sa mort qu’elle apprend ce matin. « Mariama Bobo Diallo était mon amie intime. Hier, elle et moi étions ensemble jusqu’à 23 heures. Je suis très surprise d’apprendre sa mort ce matin. Je suis sans mot », a-t-elle indiqué.
Egalement interrogé par le correspondant de Laguinee.info, Alpha Oumar Moromomi Diallo, président du conseil de quartier de Daka a dit ce qu’il sait de cette découverte macabre dans sa zone. « J’ai reçu un appel ce matin me disant qu’on a retrouvé un corps sans vie, tout prêt du collège de Maleya. J’ai appelé immédiatement le maire qui m’a dit d’appeler la police. J’ai appelé le policier chargé de notre quartier ; celui-ci aussi à son tour, a appelé des agents de la sécurité qui sont venus constater. Le corps était couvert. Lorsqu’ils ont enlevé la couverture qui était sur le corps, on a vu que c’est une fille, Il y’ avait du sang et des blessures au niveau de son corps, on dirait qu’elle a été égorgée », a-t-il révélé.
À rappeler que le corps a été transporté à l’hôpital régional de Labé pour des fins d’enquête.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info