dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Course au CNT : « C’est nous qui avons des cadres, les autres c’est des hommes complètement fatigués» (Abdoulaye Sow) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le «secrétaire général de l’USTG Conakry» se montre confiant quant à la participation de son syndicat au sein du CNT. Pour Abdoulaye Sow, c’est l’USTG qu’il dirige qui peut représenter les travailleurs et les défendre au CNT;car, selon lui, les autres syndicats étaient avec le régime déchu. Il l’a dit au sortir des concertations tenues entre le MATD et les acteurs socio-politiques ce mercredi 10 novembre 2021 au Palais du peuple, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Pour Abdoulaye Sow, « les autres syndicats ne peuvent pas critiquer parce qu’ils étaient avec l’ancien régime. C’est nous qui avons fait la bonne critique et qui est dans l’intérêt suprême des travailleurs de Guinée. Donc, vous avez constaté que nous sommes divisés effectivement, on parle de plusieurs Centrales, ce qui est absolument faux. Nous étions avec 7 centrales. C’est nous qui avons des cadres, les autres c’est des hommes complètement fatigués. Et nous, nous avons des cadres, des juristes, nous avons des cadres de qualités, on nous appelle même le syndicat des cadres », a-t-il déclaré.

Donc, ajoute Abdoulaye Sow, « c’est nous qui allons fournir des cadres qui vont servir la nation. Il ne faut pas envoyer là-bas des gens comme à l’ancienne assemblée ou les gens dorment. Ils ont envoyé des vieilles personnes, des gens fatigués, qui dorment là-bas, ça donne quoi ? Quelque soit la division, quelque soit ce qui arrive, il faut prendre les bons cadres dans l’intérêt supérieur des travailleurs. On ne peut pas prendre n’importe qui, parce que le gars a été avec l’ancien régime. Aujourd’hui, il faut qu’on sorte de ça, pour mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », a-t-il exhorté.

Depuis le Palais du peuple, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS