Dans un décret lu dans la soirée de ce mardi, 09 novembre 2021 à la RTG, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a nommé le commissaire principal de police Abdoul Malick Koné au poste de Directeur général de l’institution. L’ancien directeur de la police judiciaire remplace ainsi le contrôleur général de police Ansoumane Camara dit Bafoé, appelé à faire valoir ses droits à la retraite, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Suspendu, puis limogé de ses fonctions de directeur central de la police judiciaire en octobre 2020, le commissaire principal de police Abdoul Malick Koné a été bombardé directeur général de la police. Il remplace le contrôleur général de police Ansoumane Camara « Bafoé » envoyé à la retraite.
Le même décret nomme le commissaire principal de police Pierre Seydi, adjoint à monsieur Koné.
Abdoul Malick Koné n'est plus le directeur général de la police nationale. Il a été limogé dans la soirée du 23 mars 2022 par décret présidentiel. C'est le commissaire divisionnaire de police, Abdoulaye Sampil, qui le remplace, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters. C'est un nouveau coup…
Le commissaire Abdoul Malick Koné a été limogé du secrétariat général chargé des services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé. Il est remplacé par le commissaire principal Mohamed Lamine Simakan. À rappeler que Abdoul Malick Koné a été directeur central de la police judiciaire (DCPJ) et…
Vingt-quatre heures après son limogeage au poste de directeur général de la police nationale, Abdoul Malick Koné a été nommé secrétaire général chargé des services spéciaux de la Présidence de la République. Le décret lui nommant à ce poste a été lu dans la soirée d'hier jeudi, 24 mars 2022…