mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Pita : un jeune d’une trentaine d’années tué par balles à Donghol

À LIRE AUSSI

spot_img

L’insécurité devient de plus en plus récurrente à Pita. Un autre jeune cultivateur, âgé d’une trentaine d’années du nom de Mamadou Lassariou Bah a été tué par balles. Les faits se sont produits le 26 octobre dernier dans la localité de Leyguéguère, relevant de la sous-préfecture de Donghol Touma, dans la préfecture de Pita, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Joint au téléphone ce lundi matin, la sœur de la victime a expliqué les circonstances dans lesquelles ce jeune aurait été tué par balles. « C’est le mardi 26 octobre qu’il est sorti à la maison pour aller dans son champ où il a passé la journée. A son retour le soir, il a pris son fusil et ses effets pour aller à la chasse, c’est un chasseur aussi. Il est passé à Gadhalouguidhi, il s’est rencontré avec un jeune qui habite à Sallibily. Ils ont cheminé ensemble. Quand ils sont arrivés à Sallibily, le jeune nous a dit qu’il est entré pour se coucher, et que Lassariou aurait continué son chemin. Mais c’était un mensonge, ils sont allés ensemble chez lui. Ce qui s’est passé devant, c’est eux qui savent; mais, on a appris que le grand frère de ce jeune l’avait appelé pour qu’ils préparent du thé. C’est la dernière rencontre de Lassariou. Il a été tué par balles à côté de chez eux dans un bowal. Tout son corps était aussi percé par un couteau », a-t-elle laissé entendre.

Poursuivant, notre interlocutrice qui a souhaité garder l’anonymat nous a indiqué que les services de sécurité ont ouvert des enquêtes et des arrestations ont eu lieu. « Ils ont arrêté le jeune avec qui il a cheminé ensemble pour la dernière fois et deux de ses frères. Les enquêteurs nous ont dit que c’est eux qui sont impliqués. Ils ont été transférés à Pita », a-t-elle dit.

Il faut rappeler que l’assassinat de ce jeune n’est pas la première de son genre dans cette localité. On apprend que le frère de la victime avait été lui aussi tué dans le même village pour avoir protesté contre l’accaparement d’un domaine qui appartient à son défunt père. A noter que le défunt laisse derrière lui une veuve et deux petits enfants.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS