mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dinguiraye : un réseau de QNET démantelé et sommé de quitter la ville 

À LIRE AUSSI

spot_img

Cette organisation toujours considérée comme une société spécialisée dans  l’arnaque à l’endroit des citoyens a refait surface dans la ville sainte d’Elhadj Oumar Tall. Ce, malgré l’interdiction d’exercer  leurs activités sur toute l’étendue du territoire national. Cette autre fraction de QNET, qui évolue sous le nom « Infinity Millénians » et qui compte 73 agents déployés dans les différents quartiers de la préfecture de Dinguiraye a été démantelée grâce à l’implication du mouvement « Dinguiraye d’abord ». Les responsables de ladite société sont des léonnais, des libériens et des guinéens venus de la Forêt, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé à Faranah.

Selon Marouane Diallo, le mouvement « Dinguiraye d’abord », dont il est le coordinateur, a fait le constat selon lequel, des agents venaient soumettre à des citoyens des propositions de formation et d’autres articles en vente en vue de gagner des pourcentages en matière de gain. C’est ainsi que les autorités communales et préfectorales ont été alertées.

C’est une équipe qui est venue sous le nom d’infinity Millenians, une autre filiale de QNET qui était venue pour travailler ici avec un effectif de 73 éléments. On a constaté quelque chose de louche avec eux et on s’est intéressé à leurs activités. Alors, les autorités préfectorales et communales ont jugé nécessaire de les renvoyer, de les sommer de quitter le territoire de Dinguiraye. Ce sont en majorité des léonais, des  libériens et des guinéens venus de la Forêt. Il n’y a aucun natif de Dinguiraye parmi eux. Nous avons été informé par les citoyens dans les quartiers où ils logent, que la société QNET est à Dinguiraye, qu’ils ont commencé à rencontrer les gens en leur proposant des projets. Nous avons interpellé leurs premiers responsables avec qui, on a échangé. A la suite de notre  rencontre, nous sommes allés rencontrer monsieur le préfet,  qui leur a immédiatement sommé de quitter. On leur a donné le temps de quitter la ville dans un bref délai au contraire quiconque sera vu sur le territoire de Dinguiraye sera arrêté et traduit devant les juridictions compétentes », s’est confié monsieur Marouane Diallo, coordinateur du mouvement.

Poursuivant, monsieur Diallo a expliqué que « le colonel Mamady Touré, préfet de Dinguiraye, leur a sommé de quitter dans un bref délai, à défaut de se faire arrêter et traduit devant les juridictions compétentes. Car, ils ne disposent d’aucun document leur autorisant d’exercer ces activités ici ».

Nous avons essayé de joindre les responsables de cette société afin de recouper ces informations. Malheureusement, toutes nos tentatives ont été vaines.

Affaire à suivre!

De Faranah, Ibrahima Oularé Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS