Dans une série de décrets rendue publique dans la soirée d’hier jeudi, 04 novembre 2021, le Colonel Mamadi Doumbouya a bouclé le gouvernement de la transition. Le Chef de l’Etat a nommé les membres du gouvernement restants. Parmi eux, figurent des acteurs politiques de l’opposition sous le règne du défunt régime, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Laguinee.info vous propose ci-dessous la liste des nouveaux ministres
Monsieur Moussa Magassouba , préséddement directeur général de la SAG est nommé ministre des Mines et de la Géologie .
Monsieur Alpha Soumah précédemment artiste et consultant en Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) est nommé ministre de la Culture , du Tourisme et de l’Artisanat
Madame Aminata Kaba précédemment directrice générale adjointe de BAGBONE SOGEM est nommée ministre des postes télécommunications et de l’économie numérique
Monsieur Karamo Diawara précédemment S/Gl adjoint aux affaires religieuses est nommé Secrétaire général aux affaires religieuses.
Monsieur Ibrahima Abé Sylla précédemment dicteur général de la société AIS est nommé ministre de l’énergie , de l’hydrolique et des hydrocarbures .
Monsieur Ibrahima Ousmane Bah conseiller juridique affaire religieuses nommé S/G adjoint affaires religieuses
Monsieur Ousmane Diallo précédemment consultant système d’informations est nommé Ministre de l’urbanisme , de l’habitat et de l’aménagement du territoire.