dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Manifestation de l’UFDG et de l’ANAD : notre constat à Dubreka et à Conakry

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce mercredi 25 novembre l’UFDG et l’ANAD ont décidé de marcher, cela malgré l’interdiction de toute sorte manifestation par le Gouvernement d’Alpha Condé. Mais, cette manifestation n’a pas connu un grand engouement. A Conakry, la journée de manifestation a plutôt été transformée en une journée ville-morte a constaté un reporter de Laguinee.info qui a fait le tour de certains quartiers de Conakry.

 Il est 9 heures quand nous arrivons au rond-point de Kagbelen, relevant de la préfecture de Dubreka, d’où commence notre constat. Ici, l’ambiance n’est pas comme d’habitude mais les marchands vendent leurs marchandises et de l’autre côté les conducteurs de taxis moto et auto se précipitent pour accueillir les rares clients qu’ils aperçoivent.

De là, direction sonfonia via la Cimenterie. Tout le long du trajet, l’on voit des forces de défense et de sécurité postés un peu partout. A Sonfonia spécifiquement, le rythme de l’ambiance n’est pas au rendez-vous. La plupart des magasins et boutiques restent fermés. Au niveau du marché, les femmes étalagistes s’occupent de la vente de leurs marchandises.

C’est le même constat à la cite Enco 5, dans la commune de Ratoma. Là également, au niveau du marché les grandes boutiques sont restées fermées. Mais, les étalagistes eux étaient aux abords du rond-point. Et les femmes ralliaient le marché aux condiments.

A noter que la manifestation d’aujourd’hui initiée par l’ANAD et l’UFDG visent à dénoncer les arrestations arbitraires et détentions illégales des cadres et militants des formations politiques de l’opposition.

Therno Moussa Barry pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS