mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le gouverneur de la BCRG : «Du 5 septembre à date, l’Etat s’est désendetté de plus de mille milliards de francs» 

À LIRE AUSSI

spot_img
C’est une annonce surprenante que vient de faire le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG). Lounceny Nabé déclare que l’Etat guinéen s’est désendetté de plus de mille milliards depuis le changement du régime intervenu le 05 septembre dernier. Il l’a dit ce mardi 02 septembre 2021 à l’occasion de son intervention chez nos confrères d’Espace FM dans l’émission « les GG », a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
S’exprimant sur les changements opérés à la Banque Centrale depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir le 05 septembre dernier, le gouverneur de la BCRG a indiqué que l’Etat s’est désendetté de plus de mille milliards de francs guinéens.
« Le changement opéré le 5 septembre 2021 apparaît comme quelque chose qui a renforcé  la confiance. Vous allez le constater. Du 5 septembre à date, l’Etat s’est désendetté auprès de la Banque Centrale de l’ordre de plus de mille milliards de francs. Comme conséquence, le franc guinéen qui était stabilisé depuis plus d’un an, s’est apprécié aussi bien au marché des bureaux de change qu’au marché inter bancaire bilatéral des devises de la Banque Centrale », a laissé entendre Lounceny Nabé, gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG)
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS