lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Elhadj Doura : le procès renvoyé au 15 novembre pour la suite des débats 

À LIRE AUSSI

spot_img
Les débats dans l’affaire d’enlèvement, de séquestration et d’assassinat de l’opérateur économique, Elhadj Abdourahmane Diallo se sont poursuivis ce lundi, 1er novembre 2021 devant le Tribunal de première instance de Dixinn. Deux accusés ont été de nouveau entendus par le tribunal. Ils ont tous rejeté les faits qui leur sont reprochés, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Poursuivis pour enlèvement, associations de malfaiteurs, complicité, recel, complicité, abstention délictueuse, entre autres, ces mis en cause ont rejeté les accusations portées à leur encontre.
Oury Diallo un des accusés à la barre a déclaré avoir été mis aux arrêts par le simple fait qu’il a été commissionné par Elhadj Mamadou Diallo pour lui acheter du jus à Koumbia, alors que ce dernier était de passage. Mohamed Dady Bah, lui dit avoir été arrêté à cause de ses relations commerciales et amicales avec Elhadj Mamadou Diallo.
Après plusieurs heures de débats contradictoires, le juge Aboubacar Mafering Camara a renvoyé l’affaire au 15 novembre prochain pour la suite des débats.
Désormais, 17 accusés sur les 21 ont été entendus par le tribunal. Ce sont notamment des Nigérians, des Leonnais et des Guinéens. Si les uns ont reconnu avoir participé à l’enlèvement de l’opérateur économique, la plupart d’entre eux ont rejeté les faits qui leur sont reprochés.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS