dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès d’Elhadj Doura : « Je n’ai jamais participé ni de près, ni de loin à cet enlèvement », se défend Mohamed Dady Bah

À LIRE AUSSI

spot_img
Les présumés ravisseurs de l’opérateur économique, Elhadj Abdourahmane Diallo continuent de défiler ce lundi, 1er novembre 2021 devant le Tribunal de première instance de Dixinn. Après Oury Diallo, c’est le tour de Mohamed Dady Bah de rejeter les faits qui lui sont reprochés, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est sur place.
Renvoyé devant le Tribunal de première instance de Dixinn pour enlèvement, associations de malfaiteurs, complicité, abstention délictueuse, entre autres, Mohamed Dady Bah a rejeté catégoriquement les accusations portées à son encontre. D’après lui, il a été mis aux arrêts pour ses relations commerciales et amicales avec le présumé cerveau de cet enlèvement.
« J’ai connu Elhadj Mamadou Diallo en prison entre 2009-2010. Après notre sortie, j’ai sollicité de travailler pour lui dans ses magasins. Il m’a embauché dans les affaires de vente de cartes de recharge dans les années 2011-2012. Mais dernièrement, on avait rompu parce qu’il s’était converti dans la vente des boissons alcoolisées alors que moi, mes parents n’aimaient pas me voir dans ça. Quand même on gardait les contacts, on s’appelait de temps en temps. C’est lorsqu’il a été arrêté dans cette affaire, que des gendarmes m’ont trouvé après quelques jours dans un restaurant à Lambanyi. On m’a montré la photo d’Elhadj, je leur ai dit que je le connaissais avant. C’est ainsi qu’on m’a arrêté et envoyé au PM3 de Matam où j’ai passé 45 jours. La relation qui me lie à Elhadj, c’était purement une relation commerciale et amicale. Je ne sais rien de cette affaire. Je n’ai jamais participé ni de près, ni de loin à cet enlèvement. Je n’ai jamais connu le défunt Elhadj Abdourahmane Diallo. J’ai appris son enlèvement à la radio », a-t-il laissé entendre.
A la question de savoir s’il connaissait auparavant les autres accusés, Mohamed Dady Bah déclare qu’il connaissait Thierno Ciré Sow dit Kams avec qui il a étudié, mais aussi Idrissa qu’il aurait rencontré une seule fois alors que ce dernier travaillait pour Elhadj Mamadou Diallo.
Depuis le TPI de Dixinn, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS