Nommé dans la soirée d’hier mercredi par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, le nouveau ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a été officiellement installé ce jeudi, 28 octobre 2021 par le ministre secrétaire général du gouvernement. C’est la salle de réunion dudit ministère qui a servi de cadre à cette cérémonie. C’était en présence de quelques ministres entrants et les cadres du département. Après son installation, Guillaume Hawing a rassuré le président qu’il va mériter la confiance portée à sa personne pour diriger ce département, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Le nouveau Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation s’engage à mériter la confiance portée en sa personne par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.
« Je remercie le bon Dieu, je remercie le président de la République de m’avoir choisi parmi les 13 millions des guinéens. Je ne suis certes pas le plus méritant, je ne suis certes pas le meilleur; mais, ce choix est tombé sur moi. Je le remercie, je le rassure que mon équipe et moi, nous n’allons pas décevoir ce choix. Je me confie aux cadres de ce département. Seul, je ne peux pas, voilà pourquoi je dis ici et devant tout le monde que la réussite est un processus de rectification continue qui va avec l’ensemble des uns et des autres », a déclaré Guillaume Hawing.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88