mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Transition en Guinée : Gassama Diaby fait une invite au Colonel Doumbouya 

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce lundi 25 octobre 2021, l’ancien ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté a donné son avis sur la transition en cours dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya. Longtemps pressenti au poste de Premier ministre de la transition, Kalifa Gassama Diaby considère la prise du pouvoir par le CNRD comme un acte salutaire. Il l’a dit lors de son passage chez nos confrères d’Espace FM dans l’émission les Grandes Gueules, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

L’ancien ministre sous le régime d’Alpha Condé estime que c’est une responsabilité morale que les forces de défense et de sécurité ont pris face, selon lui, à la pauvreté qui gangrène ce pays. Sur la question d’être président de la CENI, l’intéressé affirme que : « je ne veux pas, je ne suis pas intéressé».

Poursuivant, l’ancien ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté pense que les acteurs de ce pays ne sont pas sérieux. Pour lui, chaque régime a ses dérives, c’est pourquoi, il dit ne pas oublier le passé. Il a profité de l’occasion pour exhorter le Chef de l’État de faire du « bien ».

Pour lui, le bien est moral, et c’est de faire la justice. Sur la même lancée, Gassama Diaby adresse un message au peuple de Guinée. Il s’agit d’un message d’unité nationale, de réconciliation pour qu’enfin nous puissions amorcer le développement de notre pays.

Il faut souligner que plusieurs acteurs ont porté leurs regards sur cette transition en cours et sont unanimes sur les premiers actes convaincants posés par le CNRD depuis le 05 septembre 2021.

Ousmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS