La femme de feu Roger Bamba a pris part à la rencontre de ce samedi 23 octobre 2021, entre la délégation du CNRD, les victimes et les parents des victimes de l’axe par le régime déchu. Pour Madame Bamba Christine, il n’y a pas de pardon sans la justice. Elle a exigé de connaître les causes et les circonstances réelles du décès de son époux avant de parler de pardon, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Christine Bamba a laissé entendre qu’elle peut pardonner au nom de la réconciliation nationale; mais, elle exige d’abord la justice.
« Moi Christine, je demande d’abord la justice avant le pardon. Sans la justice, je ne peux pas pardonner. On veut le pardon, on veut pardonner, on veut la justice aussi. Pour le bonheur de la Guinée, je dois pardonner; mais, la justice avant le pardon », a-t-elle brièvement lancé.
A l’occasion de cette rencontre, le représentant du CNRD a appelé toutes les victimes et les parents des victimes au pardon et à la réconciliation nationale. Au nom du Colonel Mamadi Doumbouya, Mohamed Lion Bangoura les a rassuré qu’il y aura justice et que tous les auteurs des répressions ou des tueries répondront de leurs actes.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88