mercredi, octobre 9, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Médias : la commission d’élaboration du code de bonne conduite des journalistes installée

À LIRE AUSSI

spot_img
Le siège de la Haute Autorité de la Communication (HAC) a servi de cadre ce mardi, 19 octobre 2021 à l’installation d’une commission d’élaboration du code de bonne conduite des journalistes en Guinée. Cette commission est composée de 10 journalistes venant des différentes associations de presse, du Syndicat Professionnel de la Presse de Guinée (SPPG) et de quelques commissaires de l’institution de régulation des médias, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
L’objectif de cette commission est d’élaborer un code de bonne conduite des médias en Guinée afin de veiller davantage au respect d’éthique et de la déontologie journalistique en cette période de transition, mais aussi au-delà.
Après sa validation par la Haute Autorité de la Communication (HAC), la commission par la voix de sa présidente a décliné ses missions.
Les membres de la commission d’élaboration du code bonne conduite des journalistes en Guinée

« Le travail va reposer sur quatre (4) points, comme l’a dit le président de la Haute Autorité de la Communication. On va faire des recherches, parce que ce n’est pas la première fois qu’on a fait des codes ici. Mais, c’est des codes qui étaient bien placés pour des périodes bien déterminées, c’est-à-dire des périodes transitoires. Alors cette fois-ci, on a décidé de faire carrément les codes du journaliste tout court, que ce soit en période exceptionnelle ou en période normale », a expliqué madame Chérif Oumou Khaïry, présidente de la commission d’élaboration du code de bonne conduite des médias en Guinée.

La présidente de la commission a mis l’occasion à profit, pour expliquer l’objectif de l’élaboration de ce code de bonne conduite des journalistes. « Le code de bonne conduite des journalistes, ce sont ses droits et devoirs. C’est-à-dire, qu’est-ce que le journaliste doit faire, et qu’est-ce qu’il ne doit pas », a-t-elle fait savoir.
Il faut souligner que cette élection de la présidente de la commission a eu lieu en présence de tous les membres de la commission.
Ousmane Diallo pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS