jeudi, octobre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Commémoration de l’an 1 du décès du journaliste Ben Daouda Sylla : témoignage émouvant de son épouse 

À LIRE AUSSI

spot_img

À l’occasion de la commémoration de l’an 1 du décès du journaliste Ben Daouda Sylla, sa promotion de Manéah et ses amis de la presse ont organisé une conférence de presse ce mardi, 19 octobre 2021 à la Maison de la presse de Kipé, dans la commune de Ratoma. La démarche vise à lui rendre hommage. Cette conférence a connu la présence de plusieurs grands journalistes, des amis de Ben Daouda Sylla et de son épouse qui a d’ailleurs livré un témoignage émouvant en la mémoire de l’illustre disparu, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Devant les amis de son mari, madame Sylla Issatou Barry est revenue sur ce que son défunt époux lui disait à propos de ses amis de l’école normale de Manéah.

« Au moment où j’écoutais Ben, il m’a dit que j’aurai deux maris : Alpha Kabinet et lui Ben Daouda Sylla. Donc, Kabinet est mon second mari. Pour le moment Kabinet reste Ben Daouda et toute la promotion de Ben à l’école normale de Manéah. Je suis une de Manéah parce que quand j’ai envoyé Ben à leur réunion, ils m’ont applaudis. Ils m’ont dit que c’est toi qui a amené Ben ? Donc, reste avec nous. Je les remercie tous parce qu’ils ont été, ils resteront mes amis et ils resteront Ben Daouda dans ma vie durant toute ma vie », a-t-elle promis.

Madame Sylla a mis cette occasion à profit pour faire une révélation sur l’ancien ministre de la Communication et un des amis de son défunt mari, Justin Morel Junior, concernant la suspension du salaire de celui-ci.

 

Madame Sylla Issatou Barry, l’épouse de feu Ben Daouda Sylla

« Le ministre Justin Morel Junior qui est là, ce qu’il n’a jamais su je veux lui dire aujourd’hui. Au moment où le CNDD est arrivé au pouvoir, ils ont trouvé que monsieur Morel a réhabilité Ben et ils ont recommencé à le payer car durant 13 ans on ne le payait pas. Il a fait 18 ans aussi sans être sorti à la RTG. Chaque fois qu’il devait prendre la parole, on enlevait son visage. Quand Justin Morel Junior est venu, il a changé la donne et lorsque Justin a démissionné, le capitaine Dadis a demandé Ben Daouda Sylla de devenir ministre de l’information. C’était un samedi 6 octobre et il a répondu,  »excusez moi, je sais que vous m’aimez; mais, je ne remplacerais jamais Justin Morel, car je ne suis pas un ingrat. C’est Justin qui a ramené mon honneur dans la presse guinéenne. Tout ce que je vous demande, vous avez enlevé Alpha Kabinet Doumbouya à son poste de directeur, ramenez le, c’est mon ami et mon jumeau et le président Dadis a accepté sa demande », a-t-elle laissé entendre.

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS