lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Doctorant en génie électrique au Canada, Thierno Mahmoud Diallo fait une invite aux nouvelles autorités 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme tout autre fils de la diaspora guinéenne, Thierno Mahmoud Diallo, docteur en génie électrique à l’Université Sherbrooke au Canada et enseignant chercheur en Master et doctorat dans la même institution d’enseignement supérieur a suivi avec intérêt les derniers événements de la situation socio-politique en Guinée. Dans un entretien qu’il a accordé ce lundi 18 octobre 2021 à la rédaction de Laguinee.info, ce spécialiste en énergie renouvelable a salué le caractère pacifique de ce changement de régime qui a conduit à l’arrivée au pouvoir du Conseil National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).

Docteur Thierno Mahmoud Diallo dit avoir apprécié les premiers actes posés par le Colonel Mamadi Doumbouya et ses hommes. Il invite tout de même ces derniers à penser à créer des conditions nécessaires pour l’emploi des jeunes en valorisant les compétences.

« Je pense que les nouvelles autorités ont déjà très bien démarré, j’ai bien aimé la manière dont ça a débuté. Donc, j’exhorterai ces nouvelles autorités du pays à penser beaucoup plus à cette jeunesse. Parce que moi, je pense que la jeunesse est vraiment le cœur du développement de ce pays. Et, pendant longtemps avec les régimes qui sont passés, on n’employait pas forcément les gens par leurs compétences, tout le monde le sait », se rappelle t-il.

Mais avec le changement du régime, l’enseignant espère que « ces nouvelles autorités vont beaucoup plus prôner les compétences des gens au lieu de voir autres choses qui n’en valent pas la peine. Par exemple au Canada, on ne fait pas de différence pour dire que toi tu viens de tel pays, toi tu est de telle race;mais, on te demande juste qu’est-ce que tu sais faire; et, quand tu montres tes capacités, tu as toute de suite ta place. J’espère que les nouvelles autorités vont vraiment mettre ça en priorité. C’est-à-dire les compétences des gens en première position», espère Docteur Thierno Mahmoud Diallo.

Entretien réalisé par Ibrahima Sory Diallo et Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS