jeudi, octobre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Commémoration des victimes du Camp Boiro : Hadja Halimatou Dalein Diallo fait une invite aux nouvelles autorités 

À LIRE AUSSI

spot_img

L’épouse du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a pris part à la  commémoration du 50ème anniversaire de la fusillade des hauts cadres accusés d’être impliqués dans l’agression portugaise de 1970 sous le régime d’Ahmed Sékou Touré. Cette cérémonie de commémoration a eu lieu dans la journée de ce lundi 18 octobre 2021 au Camp Boiro. Comme tous les enfants des victimes du Camp Boiro, Hadja Halimatou Dalein Diallo invite les nouvelles autorités à rétablir les victimes dans leurs droits, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

« Je vais rappeler d’abord que je suis l’une des filles de l’une des victimes. Je suis là dans ce cadre. C’est la énième fois que nous venons ici, prier pour nos parents et souhaiter la réhabilitation de nos victimes, nos parents qui ont été tués ici, qui ont été torturés. Ils ont contribué à la construction de cet État. Ils ont contribué à l’indépendance de la Guinée. Donc, ils méritent mieux que ça. Aujourd’hui, comme je l’ai dit tantôt, la Guinée a changé, nous demandons aux nouvelles autorités de réhabiliter nos parents. C’est ce que nous souhaitons, parce qu’ils le méritent. C’est des gens qui ont laissé leur vie, qui ont souffert, qui ont comme je l’ai dit, qui ont construit ce pays. Donc, nous lançons un appel aux nouvelles autorités pour réhabiliter nos parents. Nous en avons besoin », a exhorté Hadja Halimatou Dalein Diallo.

En ce qui concerne les moyens de cette réhabilitation, l’épouse d’Elhadj Cellou Dalein Diallo a fait savoir qu’il y a beaucoup de moyens qui s’offrent aux nouvelles autorités.

« Il y a la justice, il y a le pardon, nous sommes des humains. Il y a la réconciliation, nous sommes déjà réconciliés. Si vous voyez que tous ces enfants se retrouvent ici, c’est que nous sommes réconciliés, nous sommes unis entre nous. Mais, nous voulons justice, nous voulons le pardon, reconnaître que des gens ont été tués, torturés à tort. C’est ce que nous souhaitons », a laissé entendre Hadja Halimatou Dalein Diallo.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS