lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Commémoration des 50 ans de la fusillade des cadres par le régime de Sékou Touré : ce que le PM demande à l’AVCB 

À LIRE AUSSI

spot_img

Sur invitation de l’Association des Victimes du Camp Boiro (AVCB), le Premier ministre Mohamed Béavogui s’est recueilli ce lundi 18 octobre 2021 sur les fausses communes des victimes du Camp Boiro. Mohamed Béavogui a fait savoir que la justice sera la boussole des nouvelles autorités. Cependant, il a exhorté les victimes à travailler pour la réconciliation nationale. C’était en présence des membres de l’AVCB, du Secrétariat Général de la présidence, du directeur de cabinet de la présidence et quelques membres du CNRD, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Pour le Premier ministre guinéen, « c’est un anniversaire douloureux qui s’est répété malheureusement pendant trop longtemps. Comme vous avez vu le CNRD est venu avec la justice, est venu surtout avec l’apaisement et est venu avec un comportement humain. Vous avez vu comment nous essayons de nous comporter avec ceux qui ont offensé et ceux qui n’ont pas offensé, parce qu’on ne paye pas l’injustice par l’injustice. On paye l’injustice par la justice, on paye l’injustice par le comportement humain, un comportement sur la foi et ce que vous avez vu jusqu’à présent. Ce n’est pas de la faiblesse. C’est tout simplement qu’on doit respecter l’autre être humain. Aujourd’hui vous êtes là, c’est difficile. Nous venons partager avec vous tous ce difficile moment. Mais le plus important c’est qu’on veut une Guinée nouvelle. Et cette Guinée nouvelle sera basée sur une seule chose :la réconciliation nationale. La Guinée se fait avec tous les guinéens ou elle ne se fara pas », a laissé entendre Mohamed Béavogui.

Alors c’est pourquoi, ajoute Mohamed Béavogui, « je vous exhorte chacun à travailler pour cette réconciliation. Tout ce qui doit être fait sera fait. La justice est la boussole du CNRD; le reste, c’est pour chacun d’entre nous de jouer son rôle pour qu’on ait la Guinée que nous voulons, un pays normal », a-t-il exhorté.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS