Le drame est survenu dans la matinée de ce vendredi, 15 octobre 2021 à Kegneko, sous-préfecture relevant de la région de Mamou. Ce sont deux motos en excès de vitesse qui se sont heurtées sur un virage. Bilan, deux morts et un cas de fracture, a appris Laguinee.info à travers sa correspondante basée à Mamou.
Joint au téléphone, le maire de Kegneko a confirmé l’accident et donné la version des faits en sa possession.
« Ce sont deux motos qui étaient en excès de vitesse qui sont entrées en collision dans un virage. L’une d’entre elles venait de la ville, elle avait à son bord une femme venue de Conakry avec sa petite fille qui y était pour passer les vacances. La fille a rendu l’âme sur place et il a subi une fracture au niveau de la jambe. Et l’autre venait du village de Herico. Il était en surcharge. Là, c’est seulement le conducteur qui a subi la gravité de l’accident. Les autres ont eu seulement du choc et le centre de santé de Kegneko dit qu’on peut s’occuper de ces deux jeunes ici, et les autres ont été évacués à l’hôpital régional de Mamou », a relaté Aboubacar Camara, maire de la commune rurale de Kegneko.
Pour terminer, l’élu de cette localité de Mamou a fait savoir que le deuxième cas de mort suite au même accident, est survenu à l’hôpital régional.
Isamatou Diallo pour Laguinee.info