Le jeune militant du RPG arc-en-ciel, Ousmane Gnelloy Diallo a été entendu de nouveau ce jeudi, 14 octobre 2021 devant la Cour d’appel de Conakry. A l’audience du jour, la Cour a rejeté une demande de mise en liberté provisoire formulée par la défense. Après quelques heures de débats de fond, le juge a décidé de renvoyer l’affaire au 21 octobre prochain pour la poursuite des débats, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Dès l’ouverture de l’audience, la défense a été déboutée sur sa demande d’exception de procédure. Dans les débats de fond, Ousmane Gnelloy Diallo a nié avoir proféré des injures et des menaces à l’encontre de Kadiatou Biro Diallo, la plaignante.
Dans ses plaidoiries, les avocats de la défense ont sollicité la mise en liberté provisoire du prévenu. Une demande que la partie civile s’est catégoriquement opposée.
Après avoir entendu toutes les parties, la Cour a rejeté la demande de mise en liberté provisoire du prévenu sollicitée par la défense et a renvoyé l’affaire au 21 octobre prochain pour la suite des débats.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info