lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Longori/ Mamou: une fillette agressée et blessée par un chimpanzé

À LIRE AUSSI

spot_img

Incroyable mais vrai. Dans la journée du dimanche 10 octobre 2021, une fillette a été agressée par un chimpanzé. La scène s’est déroulée dans un champ pendant que la mère était au village. C’est-à-dire à Longori, une localité relevant de la commune rurale de Soya, dans Mamou, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la région.

‹‹ Les oiseaux étaient dans le champ. Je l’ai (enfant) laissé pour aller les chasser. Il était avec son frère. A quelques pas, j’ai entendu la voix du chimpanzé. Je me suis retournée, je n’ai vu aucune trace d’elle. Le chimpanzé l’a amené et l’a laissé auprès de la rivière. J’ai vu que le sang coulait sur son visage. Nous l’avons amené à l’hôpital. Et ils se sont occupés d’elle. Ils l’ont injectée ››, raconte sa mère Fatoumata Diaraye.

Cette agression d’un chimpanzé sur Adama Diamy Bah inquiète les habitants de son village. Mais vu que c’est une espèce animale protégée par l’Etat, ils appellent alors celui-ci à trouver une solution

‹‹ Nous avons eu peur et nous sommes inquiets parce qu’on a dit de ne pas ôter la vie à ces animaux alors que nous avons le droit de vivre. A ceux qui ont interdit de toucher aux animaux de nous trouver des solutions pour vivre avec ces animaux », dit Harouna Diallo, habitant de Longori.

A noter que toutes nos tentatives d’avoir la version des médecins sont restées vaines.
Ismatou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS