Un accident de la circulation s’est produit hier dimanche, 10 octobre 2021. C’est un camion citerne de 40.000 litres qui s’est renversé à Dembeya, une localité sur la route nationale Mamou-Faranah. Pas de perte en vies humaines;mais, le conducteur du camion citerne est gravement blessé, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info basé à Faranah.
Le blessé s’appelle Moustapha Kaba et il est déjà sous traitement à l’hôpital régional de Faranah. Quant au second conducteur et l’apprenti, ils sont en bon état.
Le camion citerne est immatriculé RC-6073-V. Il était en provenance de Conakry pour Gueckedou. Mais suite à un excès de vitesse, nous dit-on, il s’est renversé au niveau d’un virage.
Juste après cet accident de la circulation, les habitants environnants se sont précipités sur place, bidons en mains, pour vider la citerne de son contenu.
« Nous étions deux avec le chauffeur, moi et l’apprenti. On a passé la nuit au village qui est tout près ici. Le matin, nous avions cherché un papier dans le véhicule sans succès. On discutait mais finalement on a pu se comprendre. On a pris la route. En quittant le village là, on voulait juste partir à Banian parce que c’est là-bas on devrait appeler le patron. Lorsque l’accident s’est produit, les villageois se sont mobilisés pour tirer le carburant dans cette citerne avant l’intervention des forces de défense et de la sécurité », témoigne Mamady Doumbouya, un de ceux qui étaient à bord.
Aux dernières nouvelles, un autre camion citerne était venu sur le lieu de l’accident pour récupérer le reste du carburant.
De Faranah, Ibrahima Oularé pour laguinee.info