dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Structure du Gouvernement de la transition : la réaction de Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme les autres acteurs politiques et les activistes de la société civile, le Président de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (UDRP) a aussi donné son avis sur l’ossature du gouvernement de la transition dévoilée dans la soirée d’hier vendredi par les nouvelles autorités de Guinée. Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou a laissé entendre que cette structure est appréciable. Pour lui, la Guinée n’a pas besoin d’un gouvernement de pléthore. Il l’a fait savoir lors d’un entretien qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info dans l’après-midi de ce samedi, 09 octobre 2021.

« Je pense qu’on n’a pas besoin d’un gouvernement pléthorique dans ce pays. Si vous prenez par exemple un pays comme le Canada, bien sûr qu’on n’a pas le même niveau de développement;mais, eux ils ont treize départements ministériels et ils ont tous les moyens. En Guinée, je crois que si on met l’efficacité à profit on pourrait faire ce travail de transition avec cette équipe », a-t-il dit.

Tout en rappelant qu’il est contre l’idée d’un gouvernement d’union nationale pour diverses raisons, Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou a souhaité qu’il y ait des technocrates dans ces ministères pendant cette période de transition.

« Comme je l’ai dit, je suis contre l’idée d’un gouvernement d’union nationale où il faut parachuter les gens simplement pour satisfaire des obligations géographiques, des obligations ethniques qui n’ont rien avoir avec la mission qui leur sera confié. Moi je crois qu’on va simplement prendre des technocrates, des gens sur qui on peut compter, parce que c’est un gouvernement de mission. Et, cette mission est cadrée dans le temps », a déclaré le président de l’UDRP.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS