dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Diabaty Doré sur l’ossature du Gouvernement : « Je crois que c’est bien et c’est normal…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Depuis que la structure du Gouvernement de la transition a été dévoilée par les nouvelles autorités, les réactions des acteurs politiques et de la société civile se succèdent. Pour le président du Rassemblement Pour la République (RPR), ce gouvernement de transition qui comportera 25 membres et deux secrétaires généraux est « raisonnable ». Diabaty Doré l’a dit à l’occasion d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce samedi 09 octobre 2021.

 

Le président de RPR a réagi à la présentation de la structure gouvernement de la transition. Diabaty Doré a fait savoir que ce nombre de ministères est raisonnable. Pour lui, il ne faut pas mettre en place un gouvernement de récompense comme l’a fait le régime déchu.

« C’est avec intérêt que nous avons appris hier l’ossature du gouvernement. Je pense qu’un pays comme la Guinée, 25 ministères avec deux secrétariats je crois que c’est raisonnable. Faut pas faire un gouvernement de récompense comme le cas de monsieur Alpha Condé et ses alliés, y avait un gouvernement pléthorique de 34 et 36 membres. Donc, moi personnellement, l’ossature me convient. Ça va réduire les dépenses et aussi ça va permettre de ne pas gaspiller de l’argent dans les différents ministères, alors qu’on pouvait cumuler par exemple les ministères du tourisme et de l’artisanat, l’élevage et l’agriculture, la jeunesse et le sport sont ensemble. Je crois que c’est bien et c’est normal pour moi quand même, j’apprécie beaucoup », a laissé entendre Diabaty Doré.

Plus loin, le président du RPR souligne que les personnes qui doivent occuper ces ministères doivent être des hommes compétents, intègres et qui mettent l’intérêt général au-dessus de celui particulier.

« Moi je crois que ce n’est pas les personnes qui sont importantes mais l’intégrité. C’est-à-dire la personne qui sera là, est-ce qu’elle sera à la hauteur ? Est-ce qu’elle pense à l’intérêt du pays ? Est-ce qu’elle ne pense pas à elle-même ou à sa famille ? Je pense bien que le plus important aujourd’hui, c’est d’avoir des hommes intègres dans le gouvernement qui ont le soucis du pays et qui pensent vraiment que la transition est là juste pour une période bien déterminée dont la finalité est l’organisation des élections transparentes, crédibles pour que le pays revient à l’ordre constitutionnel », a insisté Diabaty Doré.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS