vendredi, octobre 4, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Primature : la prise de fonction du nouveau PM se fait sans la presse privée

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est une triste réalité qui risque d’impacter négativement les relations entre les nouvelles autorités et la presse guinéenne. Depuis l’arrivée du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à la tête du pays le 05 septembre dernier, la presse privée se sent marginalisée dans les grands événements de l’actualité guinéenne. Le dernier cas en date, c’est ce vendredi, 08 octobre 2021 lors de la prise de fonction du nouveau Premier ministre à la Primature où les journalistes de la presse privée ont été chassés des lieux, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui est sur place.

De la tenue des différentes concertations nationales en passant par l’investiture du président de la transition, la célébration de la fête de l’indépendance, jusqu’à la prise de fonction du nouveau Premier ministre, la presse privée accède difficilement ou de fois n’a même pas accès à l’information.

Cette situation doit interpeller les associations de la presse et la Haute Autorité de la Communication (HAC) pour faire comprendre aux nouvelles autorités l’importance de la presse dans ces événements majeurs de la nation, afin de faciliter la presse privée comme elles le font d’ailleurs avec la presse publique, d’avoir accès à l’information.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS