vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou-Kindia: Des coupeurs de routes tirent sur un taxi et font deux (2) blessés

À LIRE AUSSI

spot_img

L’insécurité refait encore surface le long de nos routes. En provenance de Labé un Taxi s’est fait attaquer cette semaine. L’acte s’est déroulé à Madina-oula situé entre Mamou et Kindia. Des assaillants armés d’armes automatiques ont tiré sur l’engin qui roulait à vive allure faisant deux (2) blessés. Le correspondant de Laguinee.info basé dans la région de Labé est allé ce vendredi, 20 novembre 2020 à la rencontre des victimes.

Maitre Abdoulaye Diallo, est chauffeur, victime de cette attaque. Il quittait Labé pour Conakry la semaine dernière. Malheureusement, son véhicule a été attaqué par des bandits armés. La scène s’est passée entre Mamou et Kindia aux environs de minuit, a-t-il expliqué au correspondant de Laguinee.info à Labé.  : « Les malfrats venaient dans le sens inverse à bord de deux motos et ils étaient cinq (5) au total. Après leur passage je les ai vus dans le rétroviseur faire demi-tour dans ma direction. Instinctivement j’ai compris qu’il se passait quelque chose d’anormal. J’ai alors signalé mon collègue  chauffeur qui était juste devant moi et on s’est arrêté.  Ils ont tiré sur ma portière et la balle a effleuré ma tête en me blessant légèrement avant d’atteindre un de mes passagers. C’est ainsi que l’autre chauffeur a pris la fuite pour se mettre à l’abri. A mon tour, j’ai pris aussi de l’allure et ils  nous ont poursuivi avant d’abandonner la partie», a-t-il expliqué.

Il faut rappeler que depuis cette attaque, aucune enquête n’a été diligentée afin de mettre main sur les assaillants. Du côté du syndicat des transporteurs et des chauffeurs eux-mêmes, l’on est partagé entre inquiétude et amertume.

De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS