dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Médias : cette bonne nouvelle pour les jeunes journalistes guinéens

À LIRE AUSSI

spot_img

L’une des recommandations faites par les associations de presse lors de leur récente rencontre avec la HAC, a été l’organisation d’ateliers de formation pour les jeunes journalistes du pays. Chose qui est déjà sur le point d’être satisfaite. Dans une interview accordée à notre rédaction, Boubacar Yacine Diallo a annoncé qu’un contrat de financement d’un atelier de formation a été signé hier mercredi, 06 septembre 2021 entre son institution et le PNUD. Mais pour le moment le jour et la date n’ont pas été définis, a appris Laguinee.info à travers deux de ses reporters.

Boubacar Yacine Diallo, président de la Haute Autorité de la Communication (HAC)

L’atelier annoncé dont le financement est déjà acquis, est pour très bientôt. En tout cas c’est qu’a dit le président de la Haute Autorité de la Communication.

« Je suis heureux d’annoncer que le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) s’apprête à financer un atelier qui concernerait l’appui à la rédaction d’un code de bonne conduite, à la connaissance des lois. Ce contrat a été signé hier entre le PNUD et le président de la HAC. Donc, très rapidement cet atelier va avoir lieu et je pense que les journalistes pourront échanger avec d’autres acteurs de la communication pour qu’ils travaillent librement. Je dis et je le redis, les journalistes doivent être jaloux de leur indépendance, jaloux de leur liberté, mais en même temps ils doivent être suffisamment responsables », a indiqué Boubacar Yacine Diallo, président de la HAC.

Interview réalisée par Ibrahima Sory Diallo et Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS