mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan :  viol sur une mineure de 15 ans

À LIRE AUSSI

spot_img
Le viol devient de plus en plus récurent dans la cité de Nabaya. Un nouveau cas vient de nous être notifié dans l’après-midi de ce mercredi 6 octobre 2021 par la direction régionale de la police sur une adolescente âgée de 15 ans. Elle est élève et résidente au quartier Madina, dans la commune urbaine. Elle pointe du doigt son cavalier d’un soir, un jeune homme dénommé Ibrahima Diakité qui réside dans le  même quartier que elle, d’être l’auteur de ce viol, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Kankan.
Interrogée par notre correspondante, la victime a expliqué les circonstances dans lesquelles elle a été violée. « Nous étions sortis hier soir aux environs de 21 heures, pour participer à une fête de rue nocturne (Farègnary). Après, aux environs de 23 heures, il m’a proposé de m’accompagner pour faire un transfert d’unité et qu’ensuite il me raccompagne chez moi. Mais à ma grande surprise, après le transfert, il m’a conduite dans un endroit inconnu, il m’a terrassée et m’a enfin violée» , a-t-elle relaté.
C’est après que l’expertise médicale effectuée par le service de gynécologie de l’hôpital régional de Kankan ce matin confirmant le viol, que l’office pour la protection du genre et des mœurs est allé mettre le grappin sur ce jeune  présumé violeur.
Ibrahim Diakité, élève talibé qui dit être aussi âgé de 15 ans, a nié les faits. Il dénonce un complot monté contre lui. . « Cette fille et ses parents m’accusent à tort de viol. La fille et moi, nous nous connaissons. On vit dans le même quartier. Mais hier soir à 23 heures, j’étais déjà en train de dormir. J’ai dormi hier à 21 heures. Moi je ne lui ai jamais demandé d’aller faire un transfert quelque part. C’est un coup monté, parce que son père aussi a dit qu’il m’a vu. Ce n’était pas moi ça, et j’ai des témoins qui pourront le témoigner », s’est il défendu.
Pour sa part, Saladine Diallo, commandant de l’office pour la protection du genre et des mœurs, après nous avoir montré les vêtements de la victime entachés de sang, nous a assuré que l’affaire sera transmise au tribunal pour être jugée.
Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS