mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Le juge Charles Wright menacé de suspension ? : Me Souleymane Baldé en colère contre des magistrats

À LIRE AUSSI

spot_img

Le juge Alphonse Charles Wright serait menacé de suspension pour avoir divulgué dans la presse une conversation privée qu’il a eu avec le procureur de Dixinn sur l’ex prisonnier, Foniké Mengué. Une conversation dans laquelle Siddy Souleymane N’Diaye avoue avoir fait condamner le jeune activiste sur instruction du pouvoir déchu. Tout porte à croire que des magistrats se préparent déjà à prendre une disposition contre le juge. Chose qui irrite maître Thierno Souleymane Baldé, membre du bureau exécutif de l’Institut d Recherche sur la Démocratie et l’Etat de Droit. Dans cette déclaration dont Laguinee.info détient copie, l’avocat prévient que « ça ne passera pas ». D’ailleurs il appelle à soutenir dès maintenant le juge Alphonse Charles Wright.

« Il y a certains magistrats et avocats qui veulent qu’il soit suspendu parce qu’il a enregistré la conversation. Ce procureur a envoyé des innocents en prison. Il y en qui sont morts. Au lieu de parle de cela, ils veulent s’en prendre à lui. Ils ne veulent pas que le système qu’ils ont mis en place soit changé. Sinon s’il y a de telles choses, c’est pas juge qu’on doit applaudir? Mais on ne parle pas de ça, on ne parle que du juge. Il y a des magistrats qui veulent qu’il soit suspendu. On ne va pas attendre que ce soit fait, il faut qu’on se lève pour leur faire comprendre que ça ne passera pas », a martelé maître Thierno Souleymane Baldé.

La conversation divulguée dans la presse prouve que Foniké Mengué a passé un an en prison injustement. Le pouvoir d’alors en était après lui pour sa farouche opposition au troisième mandat du président déchu.

Laguinee.info vous propose ci-dessous cette décélération de l’Institut d Recherche sur la Démocratie et l’Etat de Droit

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS