C’est un nouveau ouf de soulagement pour l’ONG « Aide aux Enfants Déshérités » de Bambéto en abrégé AIED. Elle a bénéficié d’un don de la part de la fondation « Aziz pour une Meilleure Education en Guinée ». Il s’agit des habits, savons de marque Diama et denrées alimentaires. La remise a eu lieu hier samedi, 02 octobre 2021, date marquant l’an 63 de l’accession du pays à l’indépendance, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Habituée à intervenir dans le milieu éducatif, la Fondation « Aziz pour une Meilleure Education » a décidé, cette fois, de venir en aide aux enfants déshérités de Bambeto. Juste avant la remise du don, son secrétaire général s’est exprimé sur le pourquoi du geste.
« Depuis très longtemps la fondation s’est fixée un objectif à savoir assister des personnes en situation difficile. Elle est intervenue depuis très longtemps dans les écoles, elle a offert des tables et elle a participé à la finition des écoles. Cette année, elle a décidé d’assister d’autres personnes qui ne sont pas dans le domaine de l’éducation. Ce qui nous a poussé à apporter de l’aide à ce centre, nous nous sommes rendus compte que la personne qui dirige ce centre, à l’occurrence Ibrahima Saïkou Diallo, vise le même objectif que nous, assister les personnes en situation difficile. Donc puisqu’il faut assister ce genre de personnes, il a des enfants de tout âge et il a beaucoup des choses à s’occuper, notamment de la nourriture et d’ailleurs la location. Ainsi, notre fondation a jugé utile de lui donner un coup de même. Donc nous avions une valeur de 55 millions et avec ça, nous avons pu acheter des habits, deux cartons de savon Diama, un bidon d’huile, deux sacs de riz, et un sac d’oignon », a laissé entendre Elhadj Mamadou Saliou keïta, secrétaire général de la fondation « Aziz pour une Meilleure Education ».
Quant au président de l’ONG bénéficiaire, Ibrahima Saïkou Diallo, il s’est dit très satisfait du don.
« Vraiment je suis très content, surtout lorsque je vois le secrétaire général de la fondation qui a, peut-être, le même âge que mon père qui a pris tout son temps pour venir. Donc je ne peux que me réjouir au nom de l’ONG de ce don. Cet orphelinat rassemble actuellement 54 enfants dont 15 filles et toutes les filles sont scolarisées. Celles d’entre elles qui ont un peu avancé en âge apprennent parallèlement la couture. Donc je lance un appel à toutes les bonnes volontés, des fondations d’emboiter les pas de cette fondation Aziz, de venir nous assister dans cet orphelinat car tout le monde sait que gérer même deux personnes, n’est pas facile », a-t-il dit.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info