Les membres de la Coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont pris part au Carnaval organisé par la plate-forme Voix du Peuple (VDP) à l’occasion du 63ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée. A cette heureuse occasion, ces leaders du mouvement anti troisième mandat du président déchu ont expliqué les raisons qui font que cette journée commémorative mérite d’être célébrée doublement par le peuple de Guinée, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
A l’entame, le responsable des stratégies et planification du FNDC a indiqué que la journée du 02 octobre 2021 a un double sens pour le peuple de Guinée. Il s’agit de la date de l’accession du pays à son indépendance, mais aussi parce qu’elle intervient à seulement quelques jours de la destitution de l’ancien régime. Sékou Koundouno a mis cette journée à profit, pour inviter les guinéens à l’unité, au rassemblement et à la réconciliation.
« C’est une journée historique qui coïncide avec la libération du peuple de Guinée. C’est pourquoi tous les acteurs sociaux se sont mobilisés ici aujourd’hui plus précisément les jeunes et femmes membres de la Voix du Peuple pour fêter cette journée commémorative de l’an 63 de l’indépendance de notre pays. Les perceptives, c’est le rassemblement, la réconciliation, la justice et l’unité de tous les fils et toutes les filles du pays afin que nous puissions amorcer cette voie démocratique», a laissé entendre Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du FNDC.
Pour sa part, Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC a rendu hommage aux compagnons de l’indépendance. « Je crois que c’est une journée historique qui mérite d’être célébrée par la jeunesse guinéenne pour qu’elle puisse se remémorer du passé, du rôle que les devanciers ont joué dans l’acquisition de cette indépendance, de cette liberté que nous fils et filles de la Guinée sommes en train de jouir aujourd’hui », a dit Ibrahima Diallo.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info