A l’image de plusieurs leaders des partis politiques, le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a également pris part à la cérémonie d’investiture du président de la transition, le Colonel Mamady Doumbouya. Au terme de la cérémonie, Dr Ousmane Kaba s’est exprimé devant la presse. Selon cet acteur politique, les signes d’espoir que suscitent cette transition sont supérieurs à ceux pendant la transition de 2008, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Le président du PADES a expliqué son optimisme suite aux engagements pris par l’homme fort du pays, notamment son intention de ne pas se présenter aux futures élections.
« Le Colonel a dit son espoir qu’il place à la Guinée. Il a pris des engagements de ne pas se présenter aux élections. Je crois que c’est un premier pas par rapport à la transition passée. Le président de la Cour l’a mis en garde contre les dangers et les dérapages de tout pouvoir. Je pense qu’il était lui aussi dans son rôle. Ce que je souhaite, c’est que toute la Guinée se porte mieux après cette deuxième transition. Et que cette fois-ci, nous apprenons de nos erreurs et de nos fautes à tous », a lancé Dr Ousmane Kaba, président du PADES.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88