dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Matoto : un présumé voleur à main armée retrouvé mort par balle après une attaque en pleine journée 

À LIRE AUSSI

spot_img

Les faits se sont produits ce jeudi, 30 septembre 2021 au carrefour Kendekaya, dans la commune de Matoto. Un présumé voleur à main armée se serait suicidé après une attaque en pleine journée dans une boutique de transfert d’argent, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Au micro de nos confrères de Gangan RTV, Alhassane Bangoura, gérant de la boutique de transfert d’argent qui a été attaquée a expliqué les circonstances de cette attaque à travers laquelle il a perdu beaucoup de biens de valeur.

 

Alhassane Bangoura, victime d’attaque à main armée

« Aujourd’hui vers 10 heures, j’étais dans mon bureau, j’ai vu deux individus venir. Ils se sont fait passer pour des clients. Ils m’ont dit qu’ils ont un million qu’ils voulaient envoyer en Côte d’Ivoire. J’ai pris l’argent, le temps pour moi de compter, il y a un qui a sorti l’arme et m’a braqué. Il m’a dit de me mettre au respect. Je me suis mis au respect, ils m’ont ligoté. Ils ont ramassé tout ce qui était là-bas comme l’argent, un téléphone, une tablette, un ordinateur de travail, un chargeur et puis un sac aussi contenant de l’argent. Ils m’ont ligoté et ils sont sortis. Je me suis débrouillé, j’ai attendu jusqu’à ce qu’ils montent sur leur moto, le temps pour eux de démarrer, j’ai crié, les gens les ont suivis. Et dix minutes après, on m’a appelé pour me dire qu’il y a un qui s’est suicidé, de venir l’identifier. Je suis venu et j’ai vu effectivement que c’est l’individu en personne qui m’a braqué et le second a fuit avec l’argent et les autres appareils», a-t-il raconté.

Poursuivant, la victime a mis l’occasion à profit pour interpeller les nouvelles autorités du pays. « D’abord je vais porter plainte pour qu’on retrouve le second pour que je sois en possession de tout ce qui est perdu. Je demanderai à l’autorité de redoubler d’efforts pour assurer la sécurité des citoyens », a lancé Alhassane Bangoura.

A noter que sur le lieu du suicide, au-delà du corps du jeune, les services de sécurité ont trouvé une arme PMAK avec laquelle ces deux individus se servaient pour attaquer les paisibles citoyens.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS