Le corps sans vie d’un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé dans la soirée d’hier mercredi, 29 septembre 2021 au quartier « Marché » de la ville de Faranah. Il était allongé devant un magasin. Selon les témoignages recueillis sur place, le défunt était gravement « malade » quand il arrivait à l’endroit où il a finalement rendu l’âme, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Faranah.
Un de ceux qui ont découvert le corps s’est prêté à notre micro. Il s’agit de Mohamed Akoï. Il est conducteur de taxi-moto. D’après lui, le défunt se trouvait dans un état très critique quand il l’a vu pour la dernière fois.
« C’est hier (mardi) qu’il était venu se coucher derrière nous ici. La nuit, il a quitté ici pour partir se coucher à côté du magasin là-bas. Une dame était venue lui demander, il nous a dit qu’il vient de N’Zérékoré; mais, qu’il est de Dabola, sous-préfecture de Bissikirima. Il n’avait pas dit son nom mais c’est un vieux d’une cinquantaine d’années. C’est l’autorité qui est venue prendre son corps, la police, la gendarmerie, la commune et la croix rouge. Quand-même il était complètement malade parce qu’il ne pouvait même pas marcher. On a été voir son état comme il était couché et qu’il ne parlait, ni ne se remuait. Ensuite, on a constaté qu’il était déjà décédé. Alors on a appelé les autorités », a témoigné le jeune conducteur de taxi-moto.
Au moment où on mettait en ligne cet article, le corps avait déjà été mis à la disposition de la croix rouge. Mais, la cause du décès et l’identité du défunt n’étaient pas encore connues.
De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinée. info
Tél. : (+224) 620 69 52 49