Comme annoncé précédemment sur Laguinee.info, le procès dans l’affaire d’enlèvement, de séquestration et d’assassinat de l’opérateur économique Elhadj Abdourahmane Diallo, a repris ce lundi, 27 septembre 2021 devant le tribunal de première instance de Dixinn. Au compte de nouvelle journée d’audience, vingt présumés sont présents. Le nommé Thierno Ciré Sow connu sous l’appellation « Kams », nie toute implication dans les actions qui ont abouti au meurtre du vieillard, rapporte le journaliste de Laguinee.info déployé sur place.
« Je n’ai jamais participé à l’enlèvement d’Elhadj Doura. Je ne connais rien dans ça. Lorsque l’affaire s’est posée et que la gendarmerie a commencé à enquêter sur Elhadj Mamadou, ça a trouvé que Elhadj Mamadou et moi avons travaillé antérieurement dans une société import-export Espagnole en 2012. Mais lorsqu’il y avait eu des problèmes entre nous, c’est la même Brigade de Kipé qui avait tranché cette affaire. C’est ainsi que la Brigade m’a rappelé pour me demander les nouvelles d’Elhadj. A un moment donné aussi, la gendarmerie cherchait le petit Abdourahmane Bah qui a travaillé pour moi. Mais le petit était en congé à Pita. La gendarmerie m’a interpellé en me disant de l’aider à amener le petit. Je me suis investi jusqu’à ce que le petit est revenu. C’est moi-même qui ai payé son transport de Pita à ici. Je l’ai mis à la disposition de la gendarmerie. Idrissa également, je l’ai connu en tant que commerçant à Madina et on habite tous à Petit Simbaya. C’est à travers mes connaissances de ces personnes que je me suis retrouvé dans cette affaire. Je rappelle qu’on m’a libéré depuis 2018 après les enquêtes. J’ai eu au minimum deux ans pour quitter le pays si je me reprochais de quelque chose », a laissé entendre Thierno Ciré Sow alias Kams.
Appelé à la barre à son tour, le présumé cerveau de l’enlèvement d’Elhadj Doura a confirmé que le surnommé Kams ne « connait rien de l’affaire »
Depuis le TPI de Dixinn, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88