samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou : trois membres d’une même famille accusés d’etre des coupeurs de route

À LIRE AUSSI

spot_img

Souleymane Barry, Ousmane Barry, et Alpha Barry ont été arrêtés à leur domicile sis au quartier Tambassa dans la commune urbaine de Mamou ce vendredi, 24 septembre 2021 par les forces de défense et sécurité. Accusés de détention illégale d’armes, ces individus tous issus d’une même famille ont été  présentés à la presse comme les présumés coupeurs de route dans la région, rapporte la correspondante régionale de Laguinee.info basée à Mamou.

Selon le Commandant de l’Escadron Mobile numéro 12 de Mamou, c’est par le canal d’un citoyen que ces présumés coupeurs de route ont été repérés avant d’être mis aux arrêts.

‹‹ C’est de coutume la patrouille. Dans ça, on a trouvé un citoyen de bonne volonté qui nous a donné une information disant que des présumés coupeurs de route sont arrivés dans le centre ville. C’est ainsi qu’un dispositif a été mis en place. On a eu à interpeller trois présumés coupeurs de route. Deux armes et des chargeurs. Une arme Ousi, un PA maccarove, un chargeur PMAK, six munitions de maccarove. Réunis tous, on a mis à la disposition de la Brigade de Recherche pour des fins d’enquête ››, a confié Commandant Kaba Bintou Mory.

Souleymane Barry, un des présumés détenteurs de ces armes ne réfute ces accusations. Il rejette en bloc les accusations portées à son encontre et tante de se défendre.

‹‹ Tout ce qu’il vient de dire n’est pas vrai. Depuis 2019 à nos jours, je suis à Mamou. Je n’ai effectué aucun voyage. C’est seulement quatre ou cinq fois que je suis parti à Conakry; mais, le temps restant je suis à Mamou. Tout le monde me connaît dans la ville. Je me suis levé ce matin pour effectuer la prière de l’aube, j’ai aperçu quelqu’un chez nous. J’ai fini de prier, je me suis recouché. Ils ont tapé à la porte. Ma femme a ouvert. Ils m’ont demandé mon nom, je leur ai répondu c’est Souleymane Barry. Ils m’ont dit qu’ils ont besoin de moi. Ils ont arrêté mon petit frère. Ils m’ont dit de dire toutes les vérités que je sais sur les armes. J’ai dit mais  »de quelle armes parlez-vous? » Ils ont voulu m’envoyer vers une direction, mais son ami lui a dit c’est par là. Et ils ont changé de destination. Ils ont un peu fouillé dans notre terrain. Ils ont trouvé un caoutchouc. Ils nous ont embarqués ›› dira-t-il devant les journalistes.

Abondant dans le même sens, son petit frère et son oncle ont aussi rejeté les accusations de détention illégale d’armes.

Pour cet acte, le préfet, colonel Bienvenue Lamah s’est montré satisfait du bon travail de ses anciens collaborateurs. Par ailleurs, il lance un appel à la population de travailler main dans la main avec les autorités en dénonçant les fraudeurs.

Au moment où nous quittions les lieux, les présumés auteurs avaient été déjà conduits à la maison d’arrêt de Mamou.

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS