lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Covid-19 : le couvre-feu ramené à nouveau de minuit à 4 heures

À LIRE AUSSI

spot_img

La décision est tombée dans la soirée du jeudi 23 septembre 2021. Mais, elle ne sera effective qu’à partir de lundi prochain. Le couvre-feu qui va actuellement de 22 heures à 5 heures passera, dans quelques jours, de minuit à 4 heures. Dans son communiqué qui en fait cas, le CNRD motive cet allègement par la baisse du taux de positivité au virus dans le pays, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Ce n’est pas la première fois que cette restriction est allégée. Si le même fait se constate à nouveau, c’est que la lutte contre la pandémie dans le pays porte fruit. En tout cas selon le CNRD, le taux de positivité au virus a considérablement baissé. C’est ce qui l’a amené à décider de la réduction des heures du couvre-feu.

A partir de lundi prochain, ce couvre-feu passera de minuit à 4 heures en lieu et place de 22 heures à 5 heures. Une autre mesure forte du CNRD, est que les regroupements de masses seront autorisés à partir du 27 septembre également, avec bien sûr le respect des mesures barrières.

Malgré cet allègement, le nombre de personnes atteintes du Coronavirus reste élevé. Les dernières statistiques de l’ANSS en date du 21 septembre 2021 font état de 30318 cas confirmés, 20636 guéris et 375 décès.

Comme le reste du monde, la Guinée est confrontée au Coronavirus depuis 2020. Bientôt deux ans que la pandémie y sévit et l’on ne sait toujours pas à quand son éradication totale du pays.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS