lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Concertations : « Des engagements ont été pris pour que désormais la santé ne soit plus prise par terre » (Dr Manizé Kolié) 

À LIRE AUSSI

spot_img

Les consultations nationales du CNRD avec les forces vives se sont poursuivies ce jeudi, 23 septembre 2021 au Palais du peuple. Après les organisations des femmes et des jeunes, le Colonel Mamadi Doumbouya et son équipe ont reçu les médecins et pharmaciens de Guinée. Au terme des échanges, le secrétaire général du syndicat des pharmaciens de Guinée a indiqué que les problèmes qui minent le secteur de la santé ont été abordés lors de la rencontre. Par ailleurs, le pharmacien a laissé entendre que des engagements ont été pris par la junte pour qu’il n’y ait plus de médicaments par terre, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes qui était sur place.

« Nous avons fait l’état des lieux du secteur de la santé et les réponses qui s’imposent ont été également proposées. Donc, nous sommes sûrs et rassurés que le mouvement qui est en Guinée aujourd’hui depuis le 05 septembre, c’est ce qu’on appelle en réalité la Guinée is Back. C’est arrivé et je crois que la population guinéenne est tellement mature qu’on n’a plus droit à l’erreur. On a parlé des problèmes du secteur de la santé. Le secteur de la santé est corrompu. Le secteur de la santé, vous voyez c’est par terre. Donc, on a parlé de tout ça et des engagements ont été pris pour que désormais la santé ne soit plus prise par terre. Regardez, aujourd’hui il y a des chinois, des coréens qui n’ont aucune formation et qui exercent le métier dans notre pays. C’est de tout ça qu’il s’est agit et des dispositions sont prises pour un assainissement général du secteur de la santé en Guinée », a fait savoir Dr Manizé Kolié, pharmacien et Secrétaire général du syndicat des pharmaciens de Guinée.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS