Le Parlement des Enfants de Guinée a pris part aux concertations ce jeudi, 23 septembre 2021 entre les organisations des femmes et jeunes avec les nouvelles autorités. Au terme des échanges, sa présidente est revenue sur le message qu’elle a fait part au colonel Mamady Doumbouya. Selon Mariame Diallo, son message portait sur la défense des droits des enfants, rapporte un journaliste que Laguinee.info a déployé au Palais du peuple.
Mariame Diallo, présidente du Parlement des Enfants de Guinée a répondu à l’invitation des nouvelles autorités ce jeudi. Dans son compte rendu aux médias, la jeune fille dit avoir interpellé le président du CNRD et son équipe à protéger davantage les droits des enfants.
« Mon message était de dire au nouveau président quelle est l’importance des enfants, Ils doivent soutenir les enfants. Ils doivent nous aider à défendre les droits des enfants. Ils doivent aussi nous aider à punir les violeurs, parce qu’à l’heure là, il y a beaucoup de viol. Ils doivent juger les violeurs et les emprisonnés. Il nous a dit qu’il va faire ce qu’on lui a demandé, notamment sur les trois points que j’ai cité en haut», a laissé entendre Mariame Diallo, présidente du Parlement des Enfants de Guinée.
Depuis le Palais du peuple, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88