Le président du Bloc Libéral (BL) vient de s’exprimer à nouveau sur le renversement d’Alpha Condé du pouvoir par les militaires. Dans sa communication, Dr Faya Millimono a invité la population guinéenne à tourner définitivement la page du régime déchu qui selon lui a fait tant de mal aux guinéens. C’était à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce mercredi 22 septembre 2021 par la Coalition des Partis politiques pour la Rupture (CPR) dont il est le coordinateur, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
« Nous voulons que nous tournions définitivement la page de ce système qui nous a endeuillé, qui nous a divisés et qui nous a appauvris. Mais, nous allons tourner cette page, non pas par la passion, par la chasse aux sorcières; mais, par une démarche rigoureuse, situant les responsabilités des uns et des autres pour qu’au bout, qu’un innocent ne soit de nouveau victime dans notre pays », a expliqué Dr Faya Millimono.
Poursuivant, le président du Bloc Libéral (BL) a invité les guinéens à mettre la Guinée au-dessus des intérêts personnels.
« Nous sommes aujourd’hui dans la case de départ. Nous invitons tous les guinéens à saisir cette opportunité, non pas pour que chacun cherche à défendre son intérêt mais pour une fois, il y a beaucoup qui n’ont pas d’opportunité que nous avons, de nous adresser à vous et à être entendu. 90% des guinéens n’ont pas cette opportunité. Lorsque nous penserons, la Guinée se portera mieux. Donc, nous voulons dire pour nous à la CPR, nous ne tournons pas la page de quelqu’un parce qu’il est vieux, nous ne tournons pas la page de quelqu’un parce qu’il a été ministre. Tous les ministres n’ont pas été mauvais, nous voulons le préciser de façon claire et solennelle parce que c’est un débat qui actuellement est entendu dans toutes les lèvres », a précisé l’opposant.
Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Laguinee.info