Nommé il y a plus de deux semaines de cela à la suite du coup d’Etat du 05 septembre, le nouveau préfet de Faranah enchaîne des visites de terrain. Ce mardi, 21 septembre 2021, il était à la mairie. L’objectif était d’établir le contact avec l’ensemble des travailleurs de ce côté, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Pour le lieutenant Colonel Jean Louis, actuel préfet de Faranah, il était primordial d’aller échanger avec les autorités communales.
« L’objectif de cette visite c’était de prendre contact avec tous les travailleurs de la commune et entités qui travaillent avec cette équipe communale, mais aussi faire un constat sur leurs conditions de travail. C’est aussi leur dire que nous avons une mission et cette mission c’est de poser les bases d’un développement harmonieux et cela va avec un sacrifice de soi.
Déjà la population de Faranah nous a montré qu’elle est dans la dynamique du Comité National de Rassemblement et du développement », a-t-il indiqué.
Du côté de la mairie, c’est le vice maire qui a pris la parole. Au nom de tous ceux qui y travaillent, Elhadj Mamady Camara s’est dit très réconforté par la visite du préfet.
« Je ressens un sentiment de grand réconfort. Malgré le calendrier chargé du préfet, il s’est fait le devoir de comprendre la situation dans laquelle vit la commune urbaine de Faranah. Au nom de la population de cette commune urbaine, nous prenons acte de la prise effective du pouvoir par le CNRD pour pouvoir amorcer le rassemblement du peuple et envisager des actions pour le développement de la nation. Nous exhortons les populations de traduire en acte concret l’engagement d’accompagnement du CNRD », a-t-il déclaré.
Cette nouvelle visite intervient une semaine après celle qu’il avait effectuée sur différents chantiers de l’Etat en compagnie du gouverneur.
De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info
Tél. : (00224)620 69 52 49